top of page

Rafal et Katia, une sacree histoire.


Rafal et Katia m'ont tres gentiment accueillis chez eux pendant quelques jours a Krakow.

Je suis arrive sale et puant, tel un clochard (bon j exagere un peu), mais il n'avait pas arrette de pleuvoir il etait donc difficile de se laver par ce temps.

Leur fille Edwige etait la pour m'accueillir, la pauvre je pense lui avoir fait un peu peur.

Bref, apres les presentations faites, une bonne douche bien chaude et une nuit de repos, j'apprends a les connaitre.

Et il s'avere que Rafal et Katia ont traverses le Kazakstan a cheval !!!!

C'etait il y a 26 ans de cela ! Donc pas de GPS, le materiel moins optimise, peu d'informations sur le pays etc...

Ils m'ont donc raconte leur aventure, par exemple, a un moment du voyage un chien s'est mis a les suivre, petit a petit, il est devennu plus qu'un ami a leurs yeux. Au point qu'un soir, le chien s'est mis a hurler afin d'avertir l'equipe de la venue de personnes mal intentionnees, elles etaient, de surcroit, bourrees et armees.

Katia est restee cachee dans la tente pendant que les 3 hommes (l'equipe d'aventuriers) tenterent de raisonner les malfrats.

Ils etaient eux aussi armes et montraient qu'ils etaient sur d'eux.

Apres de vifs echanges et des conflits verbaux, les hommes sont repartis.

Pfiou, plus de peur que de mal !

Le lendemain leur fille Edwige faisait une representation musicale. C'est une musique traditionnelle qui raconte la venue des mongols. Ils voulaient envahir leur territoire.

C'etait vraiment impressionant !

Je vous remercie profondement et sincerement pour votre accueil, de vous etre ouverts et de m'avoir appris de nombreuses choses.

Direction Varsaw !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page