top of page

Hélène

Ah Hélène ...

J'étais comme un fou, un enfant sautant partout, voir de mes yeux une femme à vélo seule allant jusqu'en Chine était pour moi une grande joie. Je ne me sentais plus seul.

Une femme très courageuse, dotée d'un grand coeur, égoïste tout comme moi.

Au début j'avais du mal à m'adapter, elle était plus lente que moi, voulait tout contrôler, et certaines de ses décisions (je le savais et lui disait mais rien n'a faire) nous emmenait dans certaines galères.

Elle a 28 ans, je vous dis ce détail important, car certes elle est plus mature que moi, mais me le faisait bien sentir.

Sauf qu'elle ne réalisait pas que moi aussi j'avais parcouru une certaine distance à vélo. Cela faisait tout comme elle, 3 moi et demi que j'étais partis. Ce qui n'est pas énorme face à certaines personnes qui parcourent le monde à vélo en deux ans comme Sylvain Tesson. Mais suffisamment pour avoir une petite expérience des moments difficiles et de galères.

-------------------

Tant que j'y suis, actuellement je suis en France, vous saurez plus tard la raison.

Je peux vous en parler maintenant que je suis en sécurité.

Ne m'en voulez pas de ne pas vous en avoir parlé auparavant mais je ne voulais pas vous inquiéter.

En république Tchèque, une personne a essayé de me voler pendant que je faisai les courses. Arrivé à la caisse je le vois fouillant dans mon vélo.

Une 1/1000000 de secondes se passe avant que je bondisse sur ce grossier personnage. Je le pousse au loin avec mon pied, ne demande pas son reste et s'en va à une vitesse !

Je vérifie mon matériel. Il n'a pas eu le temps de me voler, ouf.

En même temps que voler ? Des vêtements puant ? Du matériel de cuisine ? Réchaud à bois ? Des médicaments , des outils ?

Les seules choses qui valent de l'argent sont mon portable, ma mini caméra et mon portefeuille. Objets qui sont avec moi lorsque je fais les courses.

----------------------

Bref, nous nous mettons d'accord, nous ferons la route ensemble jusqu'à Omsk. 1000 km a me supporter, je la plains.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah ... Helen I was like a madman, a child jumping around, see with my own eyes a bicycle woman, alone, going to China was for me a great joy. I no longer felt alone. A very brave woman, with a big heart. At first it was hard to adapt, she was slower than me, She wanted to control everything, and some of its decisions (I knew and told her but nothing to do) brings us problems. She is 28 years old, I tell you this important detail, because she is certainly more mature than me, and tried to show it all the time. Except she did not realize that I had traveled also some distance with bike. That was just like her, 3 and a half month than I was gone. This is not a huge deal to some people who travel the world by bicycle in two years as Sylvain Tesson. But enough to have a little experience hard times and galleys. ------------------- While I'm currently I'm in France, you will know later why. I can tell you now talk than I'm in secure. Do not blame me not, not to have talked you before but I did not want to worry you. In the Czech Republic, a person tried to rob me while I was in a supermarket. Arriving at checkout I see him rummaging through my bike. A 1/1000000 seconds happening before I bounces on the ruffian. I push off with my foot, did not request his remains and he goes at a speed! I check my equipment. He did not have time to robb me, phew.

What to rob ? smelly clothes? Kitchen equipment? wood stove? Medicines, tools? The only things that are worth the money my laptop, my camera and my wallet. Objects that are with me when I shop. ----------------------

In short, we can agree, we will walk together to Omsk. 1000 km to support me, I pity her.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page