top of page

L’Eau

Toi qui est source de vie, Tu étanches notre soif, Tu nous revigores. Toi dont les fruits s'abreuvent, Gràce à eux tu nous nourris, Avec leur jus tu étanches notre soif. Toi qui est source de vie, Tu permets aux plantes et aux arbres de s'épanouir, Tu leur permets de grandir, A travers eux, tu nous donne notre souffle de vie. Tuunous relie à tout, Même à cette terre que de ton eau nourricière tu abreuves, Cette terre que tu rends forte, Cette terre qui nous porte. Sois toujours là pour nous, Car à notre naissance tu es déja en nous, Tu restes le commencement de tout, La vie a besoin de toi pour être. Pour cette raison, nous nous devons de te préserver, A nous de ne pas l'oublier !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avec ma précipitation, mon énervement, je ne me suis pas rendu compte que l'eau venait à me manquer

A 5h du matin je réalise mon erreur.

Je n'avais rien bu la veille.

La langue pâteuse, je reprend la route à la recherche de lac, de magasins ou même de maison !

Seulement j'ai pris une route secondaire. Quelle erreur de ne pas avoir étudié le plan avant.

Je me rend compte que le prochain village est à 150 km.

Sur la carte pas de lac rien.

J'avais déjà fait 75 km. Je me devais d'avancer.

La journée fut longue. J'ai essayé tous les moyens de m'hydrater : mettre un sac plasitque autour d'un buisson pour que la condensation me donne ce précieux breuvage. Seulement, rien ! pas un arbre ! Filtrer de l'eau ? Encore faut-il en trouver ...

Boire mon urine ?! Sans façon.

On peut survivre plusieurs jours sans boire, mais à condition de ne pas transpirer, de contenir son énergie.

Je fis l'inverse. Je n'avais pas le choix. Dans tous les cas si ce n'était pas aujourd'hui cela aurait été demain.

Quand le physique va mal mais que le psychologique suit, on peut faire des miracles. Mais lorsque les deux vous abandonnent, je ne donne pas chère de votre vie.

Je m'effondrais, je ne pouvais plus parler, ma langue était de bois. Je m’évanouissais très souvent, une forte migraine m’empêchait de réfléchir.

Renfermé sur moi même, je ne vis pas cette homme m'approcher.

J'ai longtemps cru à la chance, depuis ce jour je crois au destin. Nous sommes maître de celui-ci.

Je ne vis personne pendant toute la journée, pas une cabane pas un chien rien ! Et la cet homme apparait au moment ou je baissai les bras.

Cette homme à qui je ne pu dire un mot tant j'étais déshydraté.

Pas un mot ne furent échangés. Il comprit et me tendit sa bouteille d'eau.

Après m'être rassasié il me fit signe de le suivre. Difficilement je repris mon vélo.

5km plus loin que vois-je ? Un village !! Diable j'étais prêt à baisser les bras si proche de mon objectif ?!

Sur la carte le village n'apparait pas.

Il était caché le fourbe !

Après avoir fait toutes les provisions nécessaires, je remercie du fond du coeur Sergueî, pratiquement pas un mot ne furent échangés entre lui et moi. Je pense qu'il avait pitié de moi. Et comme je vous disais, parfois les regards sont bien plus profond et parlant que les paroles.

C'est rassuré que je repris la route.

-------------------------------------------------------------

Water

You, the source of life, You sealed our thirst, You invigorated us. You whose fruits are watered, Thanks to them you feed us, With juice tight you our thirst. You, the source of life, You allow plants and trees to flourish, You allow them to grow, Through them you give us our life breath. Tuunous connects to everything, Even in this land of your nourishing water you water, This land that you make strong, This earth that bears us. Always be there for us, Because at birth you are already in us, You stay the beginning of everything, Life needs you to be. For this reason, we have to preserve you, To us not forget! ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++ In my haste, my nervousness, I did not realize that water is missing me At 5am I realize my mistake. I had not drunk the night before. The pasty tongue, I hit the road in search of the lake, shops and even home! Only I took a road. What a mistake not to have studied the plan forward. I realize that the next village is at 150 km. On the map no lake there. I had already done 75 km. I had to move forward. The day was long. I tried all means to hydrate me put a bag around a bush for condensation in order to give me this precious drink. Only, nothing! Even no tree! Filter water? Must still find ... Drink my urine? No thank you.

You can survive several days without drinking, but provided you do not sweat, contain energy. I did the opposite. I had no choice. In any case if it was not today it would have been tomorrow. When the physical is bad but the psychological following, it can work wonders. But when the two abandon you, I do not give of your life. I collapsed, I could not speak, my tongue was wood. I fainted very often a severe headache stoped me to think. Closed on myself, I did not see this man approach me. I have long believed in luck, since that day I believe in fate. We master thereof. I saw no one all day, not a cabin not a dog ! And the man appeared when I lowered my arm. This man to whom I could not say a word as I was dehydrated. No word were exchanged. He understood and gave me his water bottle. After getting satisfied he beckoned me to follow him. I difficultly took my bike. 5km away what do I see? A village !! Devil I was ready to die so close to my goal? On the map the village does not appear. It was hidden the knave!

After making all necessary provisions, I thank from the bottom of Sergei heart, few words were exchanged between him and me. I think he had mercy on me. And as I said, sometimes looks are much deeper and speaking than words. It's reassuring that I hit the road.

---------------------------------------------------------------------

вода

Вы, источник жизни, Вы запечатаны нашу жажду, Вы активизировались нас. Вы, чьи плоды поливают, Благодаря им вы кормите нас, С соком туго вы нашу жажду. Вы, источник жизни, Вы позволяете растения и деревья процветать, Вы позволяете им расти, Через них вы даете нам нашу жизнь дыхание. Tuunous подключается ко всему, Даже в этой земле вашей питательной воды вы вода, Эта земля, что вы делаете сильный, Это земля, которая несет нас. Всегда быть там для нас, Поскольку при рождении вы уже в нас, Оставайся начало всего, Жизнь нуждается в вас, чтобы быть. По этой причине, мы должны сохранить вас, Нам не забыть! ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++ В спешке, моя нервозность, я не понимал, что вода не хватает мне В 5 утра я понимаю свою ошибку. Я не пил накануне. Пастообразных язык, я ударил по дороге в поисках озера, магазинов и даже дома! Только я взял дорогу. Какая ошибка не изучали план вперед. Я понимаю, что следующая деревня находится в 150 км. На карте нет озера. Я уже сделал 75 км. Я должен был двигаться вперед. На следующий день был долгим. Я попробовал все средства, чтобы увлажнять меня plasitque положить мешок вокруг куста для конденсации дает мне этот драгоценный напиток. Только, ничего! не дерево! Фильтр для очистки воды? Нужно еще найти ... Пить мою мочу? Ни в коем случае. Вы можете выжить в течение нескольких дней без питья, но если вы не потеть, содержат энергию. Я сделал наоборот. У меня не было выбора. В любом случае, если бы не было сегодня было бы завтра. Когда физическое плохо, но психологическое следующее, он может творить чудеса. Но когда два отказаться от вас, дорогой я не даю вашей жизни. Я рухнула, я не мог говорить, язык мой лес. Я потерял сознание очень часто сильная головная боль мешает мне думать. Замкнута на себе, я не видел этого человека ко мне. Я долго верил в удачу, так как в тот день я верю в судьбу. Осваиваем их. Я не видел никого в течение всего дня, а не кабина не собака вещь! И человек появился, когда я опустил руку. Этот человек, к которому я мог бы сказать слово, как я был обезвожен. Ни слова не обменены. Он понял и дал мне свою бутылку с водой. После того, как удовлетворены он поманил меня следовать за ним. Я с трудом взял мой велосипед. 5км что же я вижу? Деревня !! Дьявол был готов отказаться от так близко к своей цели? На карте не отображается село. Она была скрыта Валету! После внесения всех необходимых положений, я благодарю от дна Сергея сердца, был обменен едва слово между ним и не мной. Я думаю, что он помиловал меня. И как я уже говорил, иногда выглядит гораздо глубже и говорить слова. Это обнадеживает, что я ударил по дороге.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page