top of page

Omsk

Le soir avant d'arriver à Omsk, après 125 km dans les jambes, nous décidons de prendre une chambre dans un motel.

Hélène ne semblait vraiment pas aller bien. Je veille sur elle et essaye de trouver la raison.

Était ce l'eau que des habitants nous ont offerts qui semblait louche ?

Un insecte qui l'a piqué ?

Je ne le saurai probablement jamais.

Je décide de la laisser se reposer et me dirige dans le café du motel.

Des gens fortement intrigués par mon accent me posent des questions.

On sympathise, rigolons etc...

Je peux vous dire que maintenant je ne suis même plus surpris lorsque des gens m'invitent à manger. Les Russes sont si accueillants. Ils ont un coeur énorme !

Jamais en Europe cela ne s'était passé comme ça.

Bon vous me direz je ne suis pas très objectif car je suis resté 3 mois en Russie et seulement entre 1 et 3 semaines maximum dans chaque pays traversés en Europe.

Le lendemain Hélène semblait faible mais nous décidons de reprendre la route. Son visa expirait d'ici 2 semaines. Elle se devait d'aller vite. Sacrée femme ! Une vraie ! Certes inconsciente et trop fière d'elle même (laisser sa nourriture dans la tente, dormir près de villages ou des gens malintentionnés pourraient aisément la voler voir pire ...), mais gentille, courageuse, un grand coeur, une bonne cuisinière et très ouverte d'esprit

Nous arrivons à Omsk. Une ville comme beaucoup de grande villes, les gens sont fermés, ne pensent qu'à leur travail, ne prennent pas le temps de prendre le temps ! C'est la clef du bonheur pourtant...

Nous sommes dans une société ou les individus sont formatés. Beaucoup sont esclaves de ce système et ne s'imaginent pas pouvoir vivre sans télévision, portables etc...

Au nom de la sécurité, ceux qui détiennent le pouvoir nous sur protègent afin que nous dépendions de ces gens.

La plupart des journaux ne sont que propagande.

Les politiciens nous divisent afin de mieux régner.

Et nous nous les suivons comme de petits moutons.

C'est évidemment un résumé, mes idées volent dans tous les sens tant il y a à dire sur ce sujet

Oui à toutes les époques ce fut le cas, une minorité détient le pouvoir et contrôle le peuple. Mais c'est à nous prendre en main notre destin ! Un peu contradictoire ce que je vous dis mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Alors certes, il est facile de critiquer sans proposer de solutions, j'aimerai en trouver. C'est une des raisons pour lesquelles je voyage : comparer notre système avec ceux des autres pays.

J'ai 24 ans, j'ai conscience d'être encore jeune et con de ce fait il m'est difficile de proposer une solutions valable.

------------------------------------

The night before arriving in Omsk, after 125 km in the legs, we decided to take a room in a motel. Helen really did not seem to go well. I watch over her and trying to find the reason. Was it the water that people have offered us that seemed suspicious? An insect stung? I'll probably never know.

I decided to let her rest and head in the coffee motel. highly intrigued by my accent people ask me questions. We sympathize, laugh a etc ...

I can tell you now I'm no more surprised when people invite me to eat. The Russians are so hospitable. They have a huge heart! In Europe it never had happened like that. Well you tell me I'm not very objective because I spent 3 months in Russia and only between 1 and 3 weeks maximum in each country crossed in Europe.

The next day Helen seemed small but we decide to hit the road. His visa expired within 2 weeks. She had to go fast. Holy woman! A real ! Certainly unconscious and too proud of herself, I mean to much confident (leaving her food in the tent, sleeping near villages or malicious people could easily steal or worse ...), but gentle, courageous, a big heart, a good cook and very open mind

We arrive in Omsk. A city like many big cities, people are closed, only think of their work, do not take the time to take time! This is the key to happiness yet ...

We are in a society where individuals are formatted. Many are slaves of the system and can not imagine living without television, laptop etc ... In the name of security, those in power to protect us so that we depended on these people. Most newspapers are just propaganda. Politicians divide us to conquer. And we follow them like little sheep.

This is obviously a summary, my ideas fly in all directions as there is to say about it

Yes at all times was the case, a minority holds power and control the people. But take it ! we have to control our destiny! Somewhat contradictory what I tell you but I think you see what I mean.

Sure, it's easy to criticize without offering solutions, I'd find. This is one of the reasons why I travel: compare our system with those of other countries. I am 24, I am conscious of being young and not mature because of this it is difficult for me to offer a valid solution.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page